Tourisme

Tourisme à Avignon


Au carrefour de la Provence et du Languedoc, se trouve la belle Cité des Papes avec son célèbre festival : Avignon. Le Palais des Papes, le Pont Saint-Bénezet, le Rocher des Doms ou encore la Cathédrale Notre-Dame sont accessibles en seulement 10 minutes depuis notre maison d’hôtes de charme. Ne manquez pas également de vous rendre à Villeneuve Lez Avignon, cette charmante cité médiévale qui offre à ses visiteurs un riche patrimoine architectural.

A découvrir aux alentours


Notre maison d’hôtes avec piscine est idéalement située pour visiter les plus beaux lieux touristiques de notre magnifique région. Avignon se situe à seulement 10 km, Châteauneuf-du-Pape est accessible en 15 minutes, Uzès en 40 minutes et Les Saintes-Maries de la Mer en une petite heure. Ne manquez pas de vous rendre dans le Lubéron à 25 km où vous serez séduits par Gordes, Roussillon, Ménerbes, Lacoste ou encore l'Abbaye de Sénanque. Les amateurs de shopping pourront se rendre au grand Centre Commercial Aushopping d'Avignon Nord en quelques minutes par la voie rapide. Les sportifs seront ravis avec un terrain de tennis à 2 minutes, un parcours de golf à 5 minutes et un centre d’équitation à 15 minutes. Quant aux cyclistes, ils pourront défier le Mont Ventoux… 

La Route des Vins


Partez à la découverte des vins locaux au cœur des vignes en empruntant la célèbre Route des Vins : Gigondas et Vacqueyras à 25 minutes de notre maison d’hôtes, Châteauneuf du Pape à 10 minutes, Tavel à 50 minutes. Lors de vos visites des caves et des châteaux, vous traverserez des paysages exceptionnels entre champs de lavande, vergers et le Mont Ventoux… Nous sommes à votre disposition lors de votre séjour aux Gendalis pour vous conseiller sur l’itinéraire à emprunter.

Festivals en été


Les festivals aux alentours de notre maison d’hôtes ne manquent pas en période estivale ! Le célèbre Festival d’Avignon, réputé à l’international, transforme les rues de la Cité des Papes en gigantesques scènes de théâtre ! Orange située à 25 minutes de nos chambres d’hôtes, accueille chaque année en juillet et août Les Chorégies, un festival d’opéra et de musique classique. Le Festival de Carpentras en juillet, capitale de la Truffe, vaut également le détour. Vous apprécierez vous relaxer le soir, après une journée de festival, dans notre maison d’hôtes au calme avec piscine…

Témoignages